Favoris
Partenaires

News...

Windows 10, le futur de l'OS 

Panos Panay dévoile aussi ses priorités pour faire évoluer le Windows 10 classique que l’on connaît (indépendamment de Windows 10X qui viendra à la fin de l’année animer la Surface Neo et les autres tablettes double-écran ou à écran pliable). Ses priorités semblent être une modernisation du bureau avec plus de clarté, un explorateur de fichiers remanié et un menu Démarrer à nouveau retravaillé. 


Pour le menu du bureau, Microsoft semble vouloir dépouiller un peu la barre des tâches et proposer de nouveaux menus contextuels.   

  

Du côté de l’explorateur de fichiers, les équipes travaillent sur de nouvelles icônes et une refonte du panneau latéral pour privilégier vos emplacements privilégiés.  

 

Enfin du côté du menu Démarrer, les « tuiles animées » ne vont pas disparaître mais ne seront plus utilisées qu’à la demande expresse de l’utilisateur pour les applications sur lesquelles elles ont du sens. Les icônes font leur grand retour avec une volonté d’éviter les patchworks de fonds colorés et obtenir un menu plus élégant, productif et reposant. 

 

Microsoft ne dit pas un mot sur la sortie de la mise à jour majeure « 20H1 » aussi appelée « Windows 10 version 2004 » dont les Windows Insiders continuent de recevoir chaque semaine des « release candidate ». Sera-t-elle également repoussée ? Délivrée en Avril ? Supprimée pour donne la priorité à la version « 20H2 » ? Le suspense est total ! 

06 49 77 32 25
>
>>

Et Panos Panay semble avoir des idées déjà très claires de la direction à donner à Windows. Il vient de nommer une vétérante des programmes de tests et de qualité, Amanda Langowski, à la tête du programme « Windows Insiders ». Le message est assez clair : fini les froufrous et le marketing à la Twitter, il est temps que le programme de bêta testing retrouve son objectif de départ et serve véritablement à l’amélioration et à la stabilisation des mises à jour de Windows 10. Il y a du boulot, c’est certain…